week-end marathon, devoir voir en coup de vent le plus d'amis possible, passer un peu de temps de qualité avec chacun/chacune, se partager, réduire, condenser au maximum pour que chaque instant compte.


C'est un sport que je débute, avec les erreurs inévitables de l'inexpérience.


Bilan :


72h sans connexion internet, quoique j'aurais pu m'arracher un peu de temps pour cela. J'ai donc zappé le(s) big Day de big Dan, milles excuses, j'aurais du faire plus, faire mieux, ne serai-ce que faire, te dire, que je pensais fort à toi, à vous, faire signe, mais non. J'y ai pensé au moins 15 fois, mais aucune concrétisation. Un raté. Désolée.


Vu SoMa, que j'aime, à qui je pense encore très fort, qui doit savoir que je suis là si besoin, mais que je suis rassereinée de savoir dans les bras de son Jules.


Vus Ad&Val, merci les coupains pour le gite et le couvert, encore une fois Val je pense qu'on aurai pu/du partager plus de temps, j'étais là sans être là, flute, zut, mince.
Cette fois on s'est épargnés le selfie collectif à têtes de zombies. Ça c'est une réussite ^^


Pas vus Pi&Ma, mais promis, on viendra tantôt dans votre campagne, en attendant, petit cadeau de crémaillère (à laquelle nous n'étions pas non plus présents, décidément).
Des coussins brodés à vos monogrammes, pour le confort cet hiver devant votre cheminée.
(Et parce que tous les princes devraient avoir leurs initiales brodées en Lunéville sur leur linge de maison.)



PartagéePartagée
Partagée
PartagéePartagée

Vus Al&Lae, petit moment de bien, de bon, après le traumatisme de la violence humaine, de la folie, de la barbarie, on dit de certains hommes dans leurs pires accès de rage qu'il sont bestiaux, que ce sont des animaux, mais jamais animal n'aura ainsi déchaîné de fureur envers les siens. J'ai assisté impuissante et médusée au spectacle morbide des pires penchants de l'homme, la sauvagerie que l'on qualifierai d'inhumaine, mais qui n'est malheureusement l'apanage justement que du genre humain. 


Vus mamilou et papilou, tonton minou et tatara (?) en coup de vent également, quel étrange sensation, agréable et surprenante, de ne s'être pas vus depuis des mois et de partager un déjeuner dominical simple comme s'il était hebdomadaire. Ca me conforte, me réconforte, cette idée que même la distance et le temps ne peuvent rien changer, quand tu es en famille, les habitudes, les automatismes, la routine font la simplicité des moments, que le cercle familial peut être variable, mais son centre solide est le noyau dur autour duquel peuvent graviter parfois le monde entier, parfois quelques électrons (libres!), il ne s'en soucie gère, petite bulle d'amour pas toujours exprimé à corps et à cris, mais vrai, sincère, profond.


Un peu de shopping pour Little J. , du lait-en-poudre-sans-vache-qui-coute-la-peau-des-fesses (quand tu veux surveiller ton alimentation et celle de ton enfant, t'as intérêt à avoir les moyens financiers OU dans mon cas un monsieur Lune jardinier!), des bottes chaudes (et étanches j'espère) pour les premiers frimas, un peu de tissu pour elle, un peu pour Mathilda (d'ailleurs Carole je me remet toujours pas de ce risotto, j'en rêve la nuit ! ^^ )

 

"La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on PARTAGE son argent, il diminue, tandis que si on PARTAGE son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon." Philippe Geluck

et pour ce qui ne pousse pas dans le jardin, nous courrons les sous-bois. Après les châtaignes et les pommes sauvages, ce sont les champignons qui nous ravissent ! (ou plutôt que nous ravissons)


 

Partagée
Partagée

partagée donc entre ici et là-bas, entre les vies, professionnelle, familiale, amicale, intérieure aussi parfois. 
Partagée pour avoir plus à partager. Car il ne s'agit non pas de se diviser, mais bien de se multiplier. Ne pas donner quelques pourcentages à chacun, mais être dans l'instant, à 100 %, autant que faire se peut, faire ce qu'on peut. 
Donner le meilleur, ce n'est pas le céder à l'autre.
Et si notre meilleur d'aujourd'hui n'est pas le même que le meilleur d'hier ou de demain, s'il n'est pas le même que celui du voisin, le seul résultat qui tende du parfait est celui que l'on obtient lorsqu'on a fait de notre mieux.

 

et parfois tout en même temps

 

 

photo https://www.facebook.com/tofnkroll?fref=ts

photo https://www.facebook.com/tofnkroll?fref=ts

Donnons

Recevons

Partageons

Retour à l'accueil